Les Family Days : une solution pour concilier travail et vie de famille.

Un atout indispensable pour renforcer votre image auprès de vos salariés et de leurs familles.

CONSEILSENTREPRISEFAMILY DAYS

Joy Factory

5/4/20232 min read

Aujourd’hui, de nombreux cadres ont des difficultés pour déconnecter de leur travail, même après avoir quitté le bureau. En effet, selon une enquête de PageGroup de 2016, 75% des Français équipés d'appareils mobiles professionnels travaillent pendant leur temps libre, ce qui peut entraîner une source de conflit avec leur famille et notamment leurs enfants. Le baromètre annuel de l'Observatoire de la parentalité en entreprise en 2015 a révélé que 61% des salariés-parents considèrent que leur employeur ne les aide pas assez à concilier travail et vie de famille. Face à cette problématique, de plus en plus d'entreprises cherchent à offrir des solutions pour aider leurs salariés à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

Les Family Days, que nous vous proposons de mettre en place (Joy Factory), sont une de ces solutions. Ces journées portes ouvertes spéciales pour les familles permettent aux proches des collaborateurs de découvrir l'entreprise où ils travaillent. Les enfants peuvent participer à des ateliers ludiques, créatifs et pédagogiques pour mieux comprendre le métier de leurs parents. Les activités sont adaptées en fonction de l'âge des participants et permettent à chacun de découvrir l'entreprise de manière amusante. Pour les salariés, ces journées sont une source de motivation et renvoient une image moderne, humaine et dynamique de l'employeur.

Les Family Days peuvent également servir d'événements promotionnels pour mettre en avant un évènement de l'entreprise. Airbus, par exemple, a organisé un événement pour fêter ses 40 ans en invitant la famille et les amis des salariés. L'événement a rassemblé 150 000 personnes sur son site de Toulouse. Lancée en 2009 par l'Observatoire de la parentalité, les Family Days, qui ont lieu chaque année le premier mercredi de juin, ont finalement été adoptés par beaucoup d’entreprises comme Areva T&D, BNP Paribas, l'hôpital Hôtel Dieu, L'Oréal ou encore Orange

Les Family Days sont une solution pour aider les salariés à mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie privée, tout en offrant une image positive de votre entreprise aux yeux de leur famille et de leurs enfants.

Joy Factory vous offre tout un tas d’animations, ateliers ou encore des spectacles pour tous vos Family Days, n’hésitez pas à télécharger notre brochure d'animations ou prendre contact avec nous.

Contact
joyfactoryparis@gmail.com
07 52 04 93 26
Joy Factory anniversaire LGBTQI+ FriendlyJoy Factory anniversaire LGBTQI+ Friendly